Rémi aime la musique mais son comportement a gêné la prestation de l'Orchestre régional.
Un jeune handicapé privé de concert
Un jeune handicapé d'une vingtaine d'années expulsé d'un concert de musique classique à La Souterraine en Creuse. Le chef de l'Orchestre régional du Limousin et quelques spectateurs n'auraient pas supporté des cris poussés par le jeune homme . Cette affaire crée un véritable malaise
Rémi est un jeune handicapé moteur, il souffre d'une maladie génétique rare et ne parle pas. Son amour pour la musique a poussé sa mère à l'emmener au concert que l'Orchestre régional donnait dans la salle Yves Furet, à la Souterraine.
Au bout de quelques minutes, il emet des sons et se balance sur son fauteuil. On demande à la mère et à son fils de changer de place. Blessés, ils quittent la salle de spectacle. Le chef d'orchestre se dit touché par l'incident mais explique qu'il lui était impossible de diriger sa soixantaine de musiciens dans ces conditions. Pour le directeur de l'ensemble régional, il y a eu une succession de maladresses et de malentendus, notamment le fait que le jeune homme ait été placé trop près de l'orchestre.
La maman de Rémi envisage de porter plainte.