Le mystère est levé dans l'affaire du meurtre qui s'est produit la semaine dernière à St Benoît près de Poitiers (86).
L'agresseur présumé et la victime sont désormais identifiés.
Un jeune homme de 17 ans et demi a été arrêté et mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre. Il a été placé dans un établissement de détention pour mineurs près de Nantes.
Il est accusé d'avoir tué d'une soixantaine de coups de couteau, jeudi dernier, un homme âgé de 40 ans dont le corps a été retrouvé à St Benoit et d'avoir commis une autre tentative d'agression, le soir même, sur une femme de 50 ans qui rentrait du concert organisé place Leclerc à Poitiers. C'est le rapprochement des deux affaires qui a permis de le confondre. Il n'était jusqu'alors connu des services de police que pour des faits mineurs.
Une dispute qui tourne au drame
Les circonstances du drame sont désormais mieux connnues.
Selon Nicolas Jacquet, le procureur de la République de Poitiers, la victime et le suspect ont passé l'après-midi à boire sur le banc où a été commis le meurtre en compagnie de deux autres mineurs. Une dispute a éclaté et l'altercation est devenue violente. Le jeune homme de 17 ans et demi a alors agressé la victime et l'a tuée d'une soixantaine de coups de couteau. Il a ensuite essayé de brûler le corps.
Ce jeune homme était en fugue depuis une semaine du domicile familial après une dispute.
Une expertise psychologique a été demandée par le procureur de la République de Poitiers.
Deux autres mineurs placés sous contrôle judiciaire
Les deux autres mineurs présents au début du drame se sont enfuis. Un jeune homme de 17 ans et une jeune fille de 16 ans ont tous les deux été placés sous contrôle judiciaire. Le garçon a été placé dans un centre de rééducation pour mineurs.
La disparition de la victime signalée par sa famille
La victime, un homme âgé de 40 ans habitait dans la région de Poitiers. Il était sans travail mais pas sans domicile fixe, il vivait avec sa compagne au domicile de sa mère. Le procureur de la République de Poitiers indique que sa disparition avait été signalée par sa famille, ce qui a permis l'identification.
Jeudi soir dernier, le corps d'un homme en partie carbonisé était découvert près d'un banc dans un terrain de St Benoît près de Poitiers.
L'autopsie pratiquée a révélé que la victime présentant une plaie à la tête a succombé à plusieurs coups de couteaux, une soixantaine.
Un homme SDF avait dans un premier temps été arrêté avant d'être relâché.
.
Lire aussi:affaire du cadavre carbonisé, le suspect relâché