Un violon sur le sable

Cette année, le Violon sur le Sable fête son premier quart de siècle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si les chiffres de fréquentation du festival (150 000 personnes en 3 jours) l’apparente davantage à un festival de Rock, ce sont bien des cordes classiques, baroques, romantiques, pincées et caressées sous les étoiles, sur le sable et au bord de l’océan que France 3 offre au plus grand nombre en cette rentrée 2012.

Différentes "vignettes" viennent ponctuer le film.

Certaines ont été tournées en amont (répétitions, montage de la scène, inauguration du festival sur le toit de la cathédrale, arrivée du public sur la plage dès le matin, etc...), d’autres durant le concert (les interprètes filmés en contexte, les loges provisoires, le public assis sur la plage et sous les étoiles ...) et d’autres le lendemain (le "Pique-nique des Artistes sur la plage éphémère du banc de sable du Phare de Cordouan).

En suivant ainsi les artistes, les techniciens, les bénévoles, nous comprendrons comment un tel concert peut se mettre en place, comment l’on arrive à réunir sur une plage de l’Atlantique des mélomanes abonnés à l'opéra et des familles en vacances, comment l’on installe une scène à même la plage, comment tant d’ingrédients et de recettes sont indispensables à la tenue d’un tel événement !



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information