Un week-end sans train entre Paris et Toulouse

Aucun train ne circulera sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse du samedi 11 juin à 5h jusqu'à lundi 15h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui envisageaient de prendre le train entre Limoges et Paris ou Limoges et Toulouse samedi ou dimanche, week end de la Pentecôte. La circulation ferroviaire sera interrompue dans les 2 sens pendant 55 heures.

La ligne sera coupée aux voyageurs et au frêt en raison d'importants travaux de modernisation et d'entretien. Une opération de maintenance qui se traduira par  30 chantiers d'envergure simultanés lancés sur la ligne par la SNCF et Réseau ferré de France.

Horaires: le grand chambardement

Guillaume Pépy, président de la SNCF vient d'indiquer que sur le réseau français en général, les centaines de chantiers programmés vont entrainer des perturbations jusqu'en 2015 au minimum. Ces travaux, gérés par RFF consistent à renouveler un réseau vieillissant qui a 25 ans de moyenne d'âge. Pour faire coexister la circulation des voyageurs et le déroulement des chantiers, les horaires de 85% des trains vont être modifiés de quelques minutes à un quart d'heure dans la grille 2012. Elle entrera en vigueur le 11décembre 2011. Le Limousin pourrait être l'une des premières régions concernées par le grand chambardement des horaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information