Une fillette, 3e victime de l'incendie

Une fillette de 5 ans a succombé à ses blessures, après l'incendie de son appartement où ses deux frères ont péri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La petite fille est décédée hier (lundi soir) à 20h20", a indiqué le maire de Libourne, Philippe Buisson. "Elle était maintenue en vie de manière artificielle, le diagnostic était plus que pessimiste", a-t-il ajouté. La fillette avait été intoxiquée après avoir respiré des fumées. 

L'incendie, dont l'origine est encore indéterminée, s'était déclenché dimanche vers 16h dans un appartement situé au 1er étage de la résidence Garderose, un immeuble de quatre étages dans la périphérie est de la ville. 

Les deux jeunes frères de la victime étaient morts dans l'incendie. Le plus jeune, âgé d'à peine 6 mois, serait mort carbonisé tandis que l'autre, qui aurait eu 4 ans en juin, aurait succombé après avoir inhalé des fumées. Leur mère âgée de 27 ans, qui a pu échapper au sinistre mais aurait respiré des fumées, a été brièvement admise à l'hôpital de Libourne en état de choc. 

Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, "la piste accidentelle est privilégiée", même si "il y a une certitude: ce n'est pas un problème électrique et le bailleur social ne semble pas devoir être mis en cause". Une cellule psychologique devrait être mise en place mardi matin au sein de l'école où étaient scolarisés les enfants, a précisé M. Buisson, qui a indiqué que les drapeaux de la ville étaient en berne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information