Une forte explosion s'est produite cette nuit vers 1h30 dans un appartement de la cité de la Mirandole à Barbezieux.
L'homme qui habitait seul l'appartement où s'est produit l'explosion a été gravement brûlé et transporté à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Une sexagénaire habitant l'appartement voisin a été tuée sur le coup.
La grand-mère gardait ses petits enfants. L'un d'eux un bébé de 10 mois a été rapidement transporté à l'hôpital d'Angoulême. On le pensait grièvement blessé mais il a pu ressortir indemne en cours de journée. Les deux autres enfants dormant dans l'appartement avaient pu être sauvés par des voisins.Le sinistre, probablement dû au gaz s'est propagé aux deux appartements qu'il a détruit.
Une quinzaine d'habitants de l'immeuble a été évacuée tout d'abord dans un gymnase de la commune. Ces personnes sont désormais relogées dans des logements sociaux de la ville ou hébergées dans leur famille car cet immeuble du quartier de la Mirandole est désormais inhabitable.
Le bilan, déjà lourd, aurait pu être plus important sans la solidarité et le sang-froid des voisins qui ont réusi à évacuer des victimes de l'explosion.
Ce samedi, le parquet d'Angoulême a ouvert une information judiciaire.