Demi-étape ce matin entre Pleumartin et La Roche-Posay puis un contre-la-montre de 22km100 l'après-midi.
Ce matin, une nouvelle fois, la victoire est revenue à un sprinter l'Italien Giaccomo Nizzolo (Radioshack).
Mais comme souvent sur le TPC, le contre-la-montre de l'après-midi a joué son rôle de chamboule-tout et le classement général du soir n'a plus rien à voir avec celui du matin.
Le chamboule-tout du contre-la-montre
Le Contre-la-Montre est généralement l'épreuve la plus attendue du TPC. L'édition 2012 s'est courue sur un circuit de 22km100 autour de La Roche-Posay dans la Vienne.
C'est un spécialiste du contre-la-montre et un des favoris du Tor qui s'est imposé ce jeudi. L'Australien Luke Durbridge (OGE) a remporté l'épreuve avec un chrono de 26m30s.
Il prend du même coup le maillot blanc de leader du TPC
A la deuxième place, le français Jérémy Roy de la FDJ à 9 secondes du premier. Lazlo Bodogri arrive troisième.
Dernière étape de l'édition 2012 du TPC demain vendredi avec une étape de 188kms800 entre Melle(79) et Poitiers (86), une étape difficile et une arrivée avec trois fois la montée de la Côte de la Barre à Buxerolles qui est toujours mouvementée.
Retrouvez-nous demain vendredi sur notre site internet pour vivre en direct la dernière étape du TPC 2012 et l'arrivée à Poitiers.
Dans en vidéo, retrouvez l'arrivée en direct sur France 3 Poitou-Charentes de la 3ème étape entre Pleumartin et la Roche-Posay.