Villeneuve (47): une lycéenne tente de se suicider

Agée de 17 ans, la jeune fille s'est jetée du 3e étage du lycée Georges Leygues de Villeneuve-sur-Lot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

47 : une lycéenne tente de se suicider

C'est l'incompréhension totale à Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne. Une jeune fille de 17 ans a sauté du 3ème étage de son lycée. Alors que deux élèves tentaient de l'en empêcher. Un geste désespéré qui a surpris tout le monde. Elle est ce soir en réanimation dans un état grave.

Ce soir, son " état cardiaque est préoccupant " mais sa situation est "stationnaire". a-t-on appris auprès du CHU de Bordeaux où la lycéenne a été admise hier après-midi.

Dans la matinée, juste avant 9h30, la jeune élève de terminale ES a sauté du 3ème étage de son lycée.

Selon des camarades, le drame s'est passé pendant un cours. La lycéenne est sortie de la salle, a parcouru le couloir et s'est jetée dans le vide.
Deux de ses camarades auraient appelé un enseignant et auraient vainement tenté de l'empêcher de sauter.

Elle est présentée  comme une bonne élève " ne posant pas de problème ". D'origine asiatique, elle a été adoptée. Selon des témoignages de camarades, elle semblait toutefois " fragile " et " mal dans sa peau ".

Le ministre de l'Education, Luc Chatel, s'est déclaré dans un communiqué " bouleversé par cet acte extrême ". Il "adresse tout son soutien à la famille de cette élève et partage l'émotion des enseignants, des élèves et de leurs parents face à ce drame ".
" Les raisons de ce geste désespéré ne sont pas encore connues mais le ministre a immédiatement demandé au recteur de l'académie de Bordeaux de veiller personnellement à l'accompagnement des équipes et des élèves, notamment par la mise en place d'une cellule d'écoute psychologique " ajoute le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information