Le Limousin est en roue libre ce week-end
Les amoureux de la petite reine sont à la fête ce week-end en Limousin. Plusieurs manifestations sont organisées dans la région des très sérieux championnats du limousin de cyclisme sur route au vélo détente en passant par la cyclo-sportive...
Une Cyclo-sportive
Le départ de la 23ème édition de la Limousine André Dufraisse, l'une des principales cyclo-sportives de la région a été donné ce samedi matin à 8 heures au Champ de Juillet à Limoges. Près de 1500 participants ont pris le départ d'une boucle de 157 kilomètres avec un dénivelé de 2050 mètres qui permettra aux spectateurs de voir le peloton traverser Panazol, Pierre-buffière, Ladignac-le-Long, Saint-Pierre de Frugie, Les Cars, Nexon, Boisseuil.
Deux autres boucles plus petites viennent s'inscrire dans celle-ci : la Haut-Viennoise 126 kilomètres (1360 mètres de dénivelé) et la Panazolaise 78 kilomètres (990 mètres de dénivelé).
Raymond Poulidor et André Dufraisse sont bien entendu sur le circuit, ils suivent le peloton en voiture !
Les championnats du Limousin
Autre lieu même passion, tout le week-end à Ambrugeat en Corrèze se déroulent les championnats du Limousin de cyclisme sur route.
Samedi à partir de 14 heures ce sont les épreuves contre-le-montre qui se succèdent. 7 kilomètres pour les minimes, 14 kilomètres pour les cadets, juniors, espoirs et séniors.
Dimanche courses en ligne : 35 kilomètres pour les minimes (départ à 10 heures), 77 kilomètres pour les cadets (départ à 10h05), 109 kilomètres pour les 3èmes catégories et PC, 152 kilomètres pour les 1ères et 2èmes catégories ainsi que pour les espoirs (départ à 14h30).
Vélorution à Brive
Enfin pour les amoureux du vélo pour qui la compétition a peu d'importance le rendez vous est fixé à Brive. L'association Brive Ville Cyclable organise un "Vélorution", une randonnée ouverte à tous dans les rues de Brive dès 15h samedi place Thiers. Puis une Cyclonuit toujours samedi à partir de 20 heures. Il s'agit d'une visite guidée de la ville en vélo, dans la détente et la bonne humeur.
C'est le moment de mouiller le maillot !