Zebda : retour sur scène

Emission exceptionnelle vendredi 3 février à 23H30 sur notre antenne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Zebda : retour sur scène

Le groupe toulousain s'est reformé et propose un album intitulé "Second Tour". 100 minutes de musique spécialement pour France 3 Midi-Pyrénées enregistrées au Bikini à Toulouse.

Le retour du groupe Zebda sur scène est l'évènement musical de ce début d'année.
Nous vous proposons  une émission originale et inédite de leur come-back enregistrée depuis la salle du Bikini  de Toulouse le mardi 17 janvier dernier.

L'émission intitulée "ZEBDA retour sur scène" sera diffusée sur France 3 Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et France3.fr.
Présentation :  Marie-Sophie Lacarrau et Christophe Zirnhelt

Durée : 1H40 

1ère partieRetour sur scène

Les 5 membres historiques des Zebdas dont Magyd, Mouss et Hakim sont accompagés pour quelques titres de leurs copains marseillais les Massilia Sound System, qui comme eux, allient poésie, musique et engagement citoyen.

Egalement sur le plateau, le dessinateur de BD Manu Larcenet et la toulousaine Baya Kasmi, scénariste de la comédie politique "Le nom des gens" et d'autres invités surprises.

2ème partieRétrospective de la reconstitution du groupe Zebda, le magazine de 26 minutes de Vincent Albinet,


VOIR LE DIAPORAMA DE LA SOIREE

La mise en sommeil de Zebda a duré 8 ans. Huit années au bout desquelles on les appelle toujours les "Zebdas". Ils font partie du patrimoine de la ville rose au même titre que Claude Nougaro, Airbus ou le Stade Toulousain.

Après leur "tour de chauffe" au Docks de Cahors, Magyd Cherfi, Mouss et Hakim nous reviennent en forme, ils ont mis l'ambiance au Bikini spécialement pour France 3 Midi-Pyrénées devant un public de 700 personnes.

Ils ont joués de nouveaux titres "Autour de l'église" et d'autres plus anciens "Pas d'arrangement".

Avant les répétitions finales du concert enregistré au Bikini, le trio des chanteurs du groupe Zebda nous a accordé une interview décapante.
Voici en vidéo l'intégralité de cet entretien, en exclusivité pour les internautes.

Mouss, Hakim et Magyd aiment toujours autant jouer et le disent. "Nous on aime le jeu, c'est notre come-back à sable", raconte Mouss :
"Fédérer dans une description culturelle et sociale de la société, c'est ce qui nous anime", "On ne peut pas vivre seuls ces moments parce qu'on vit dans un esprit collectif", enchaîne Hakim.
"Notre destin est d'être ensemble, on est des familles nombreuses. C'est ensemble qu'on brille le plus, alors on y revient", raconte Magyd et il poursuit ainsi "Que Toulouse et Midi-Pyrénées nous aient choisi comme un de leur symbole, nous fils d'immigrés, nous honorent".

Magyd et Hakim en répétition dans les loges du Bikini. "Les deux écoles" en vocalises, un des titres de l'album "Second tour", entonné par Magyd Cherfy et Hakim avant leur montée sur la scène du Bikini.

Les Zebda côté coulisses une demie heure avant le concert.  Huit ans après leur séparation en 2003, Zebda se reforme autour de Magyd Cherfi, et Mouss & Hakim Amokrane, avec l'album Second Tour (sorti le 23 janvier). En exclusivité, "Le dimanche autour de l'église" chanté côté coulisses.

Le nouveau disque de Zebda sortira le 23 janvier chez Barclay avec le titre  "Second tour" un disque Universal Music
« ZEBDA apparaît avec l’aimable autorisation de BARCLAY, un label UNIVERSAL MUSIC ».

>> voir aussi   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information