Cet après-midi, le tribunal administratif de Versailles examine le référé du Lille Métropole Rugby qui espère obtenir sa montée en Pro D2, aux dépens de l'US DAX, qui se verrait alors relégué en Fédérale 1. Jean-Christophe Goussebaire, le président du club dacquois, est remonté.
"Je ne peux pas encore vous dire comment, mais nous serons représentés au tribunal cet après-midi," affirme Jean-Christophe Goussebaire, président de l'US DAX, contacté par téléphone ce matin.Pour rappel, le tribunal administratif doit se pencher aujourd'hui sur le référé demandé par le club de Lille Métropole Rugby.
Le club nordiste a obtenu sportivement sa promotion en Pro D2 au terme de la saison 2014-2015, mais son accession au niveau supérieur a été refusée par la FFR en raison de problèmes financiers.
La représentation de l'US Dax au tribunal agace déjà les supporters du club lillois, comme Léonard Delcourt, adjoint au maire de Roubaix :
Nous venons d'apprendre que l'US DAX sera présent au Tribunal Administratif cet après-midi sous couvert de la @FFRugby !! Scandaleux !!
— Leonard Delcourt (@LeonardDelcourt) August 19, 2015