L'ancien président de la République, que l'on disait affaibli il y a encore quelques semaines, est actuellement en vacances au Maroc. Une information publiée par Le Parisien ce 18 août 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Chirac a quitté Paris pour l'été et ce n'est pas pour passer des vacances dans ses terres de Corrèze mais pour le Maroc. L'ancien chef de l'Etat séjournerait actuellement à Agadir, selon le quotidien Le Parisien. Dans un article daté du 18 août 2016, le journal précise que Jacques Chirac est arrivé avec son épouse Bernadette, au début du mois.

Il logerait dans un "somptueuse demeure" prêtée par le roi du Maroc. Un proche du président explique : "Il a toujours aimé ce pays (il a longtemps séjourné à Taroudant) et le climat de l'Atlantique lui convient bien."

Une année difficile

Depuis décembre 2015 et son hospitalisation, on disait Jacques Chirac affaibli. Les médecins lui avaient préconisé un repos absolu.  Au printemps 2016, c'était une autre épreuve qui attendait l'ancien Président avec le décès de Laurence, sa fille aînée. Si Jacques Chirac semble aller mieux, Le Parisien précise que les habitants d'Agadir l'on croisé en fauteuil roulant. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information