Jean-Luc Romero-Michel vient de publier "Lettre ouverte à Brigitte Macron", un livre dans lequel il ose aborder la délicate question de la fin de vie, parler des difficultés, en France, à mourir dans la dignité. Un livre que l'auteur présentera ce vendredi, 4 mai 2018, à Limoges.
Jean-Luc Romero-Michel est mieux connu sous son nom de naissance : Romero, que sous le patronyme Romero-Michel qu’il utilise depuis son mariage en 2013.
Défenseur du mariage pour tous, Jean-Luc Romero a épousé son compagnon Christophe Michel le 27 septembre 2013, une union célébrée à Paris par Bertrand Delanoë, alors Maire de la capitale.
Homme politique – il est conseiller régional d'Ile-de-France et maire-adjoint du 12è arrondissement de Paris – Jean-Luc Romero-Michel a été, en France, la première personnalité politique à révéler sa séropositivité.
C’était en mai 2002 dans un livre : «Virus de Vie».
Président de l’association ELCS (Elus Locaux Contre le Sida), ambassadeur pour une « Ile-de-France sans sida », Jean-Luc Romero-Michel reste très engagé dans la lutte contre le VIH/sida mais, depuis plusieurs années, il milite également pour une fin de vie digne et la légalisation de l’euthanasie.
Il vient de publier « Lettre ouverte à Brigitte Macron », un livre dans lequel il interpelle la Première Dame sur le « mal mourir » en France.
Jean-Luc Romero-Michel, qui préside l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité – ADMD – sera à Limoges ce vendredi, 4 mai 2018, et samedi 5 mai à Guéret pour présenter son ouvrage et échanger avec ses lecteurs sur la fin de vie, le débat parlementaire sur l'euthanasie et les Etats généraux des lois de Bioéthique.
Jean-Luc Romero-Michel sera l’invité du journal de France 3 Limousin ce vendredi 4 mai 2018 à midi.