Jean-Michel Clément (Libertés et Territoires) et Thomas Mesnier (LREM) invités de Dimanche en politique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Dimanche à 11h30, sur France 3 Poitou-Charentes, Laïd Berritane recevra deux parlementaires de la région, Jean-Michel Clément, député Libertés et Territoires de la Vienne et Thomas Mesnier député LREM de la Charente. Il sera notamment question du manque de moyens de l'hôpital public.

Le manque de personnel dans l'hôpital public sera au coeur de l'émission Dimanche en Politique, dimanche 31 octobre à 11h30 sur France 3 Poitou-Charentes. Laïd Berritane recevra pour en parler, deux députés de la région. Jean-Michel Clément du groupe Libertés et Territoires de la Vienne et Thomas Mesnier député La République En Marche de la Charente. Au sommaire de cette émission, la santé et la crise de l'hôpital 

Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique sur le Covid, a déclaré cette semaine que 20% des lits de l'hôpital public étaient fermés faute de moyens pour les faire fonctionner. Il s'agit de la conséquence des fermetures de poste entamées depuis 10 ans. Mais l'hôpital public est aussi victime de départs importants de personnels soignants, épuisées par la crise sanitaire. Le nombre d'arrêts maladie est également en hausse et le renouvellement des effectifs ne se fait plus automatiquement, les salaires et les conditions de travail n'attirent pas les les médecins, les infirmers ou les aides-soignants.

Laïd Berritane évoquera également avec ses deux invités les effets du Ségur de la santé qui tardent à arriver, le problème des services d'urgences en manque de moyens et confrontés aux exigences financières des médecins interimaires. Il sera aussi question du budget de la Sécurité Sociale et des prochaines élections législatives. Thomas Mesnier sera-t-il toujours candidat pour LRE ou va-t-il se rapprocher du nouveau parti d'Edouard Philippe  : "Horizons"? Jean-Michel Clément va-t-il briguer un quatrième mandat en 2022? 

 Rendez-vous dimanche 31 octobre  11h30 sur France 3 Poitou-Charentes.