Jeux Paralympiques de Rio : suivez les sportifs de la Nouvelle-Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

Athlétisme, voile, escrime, haltérophilie, tennis, rugby : 126 français, dont 12 licenciés en Nouvelle-Aquitaine, seront engagés dans 17 des 23 disciplines que compte cette XVe édition, qui débutera ce mercredi à Rio. Découvrez les sportifs de notre grande région.

Athlétisme, voile, escrime, haltérophilie, tennis, rugby. Au total 126 français, dont 12 licenciés en Nouvelle-Aquitaine, (42 femmes et 84 hommes âgés de 16 à 55 ans) seront engagés dans 17 des 23 disciplines que compte cette XVe édition, qui débutera le 7 septembre et pour deux semaines à Rio.

Consultez la liste des sportifs issus de la Nouvelle-Aquitaine qualifiés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de RIO #TeamRioALPC2016 :http://http://www.crosaquitaine.org/jeux-de-rio-50-sportifs-licencies-ou-issus-de-la-nouvelle-aquitaine-representeront-la-france/


Il s'agira alors de faire résonner les valeurs du handisport. Déçue, il y a quatre ans à Londres, où elle était arrivée 16e au classement des nations avec huit médailles d’or, la délégation française espère remonter le tableau.

Notre objectif est de revenir dans le top 15, avec la 10e place en ligne de mire


a déclaré Emmanuelle ASSMANN, présidente du CPSF.

Espérant faire « résonner les valeurs du handisport » et « toucher celles et ceux qui se sentent à la marge de la société », cette ancienne athlète de haut niveau en escrime a encouragé les sportifs à « saisir l’opportunité des Jeux pour marquer les esprits ».

4 350 athlètes représentant 176 nations sont attendus à Rio pour se disputer les 528 médailles d’or en jeu.
Vous pourrez suivre toutes les épreuves paralympiques avec le calendrier prévisionnel du Comité Paralympique

Découvrez les sportifs licenciés en  Nouvelle-Aquitaine qualifiés pour les Jeux Paralympiques de RIO ainsi que les sportifs " de coeur " de notre région.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité