Le Tribunal correctionnel de Bayonne a condamné le 10 septembre le quotidien sportif L'Equipe pour diffamation envers deux anciens internationaux de rugby, Jean-Pierre Garuet et Pascal Ondarts. Le journal fait appel.
La Direction de L'Equipe a annoncé qu'elle faisait appel de cette condamnation, sans vouloir faire d'autre commentaire, et le dossier reviendra
donc devant la Cour d'appel de Pau.
La SAS (Société par Actions Simplifiées) L'Equipe a été condamnée à verser quatre amendes de 2.000 euros à chaque partie civile, par chacune des sociétés (papier et internet). Elle devra s'acquitter également de deux fois 5.000 euros de dommages et intérêts à l'attention des deux anciens joueurs auxquels s'ajoutent 1.000 euros de frais d'avocat pour chacun.
Un livre sur le dopage dans le rugby
Le quotidien sportif était poursuivi par les deux anciens internationaux pour "diffamation et dénonciation calomnieuse" commise le 24 février 2015: le journal avait publié les bonnes feuilles du livre autour du dopage "Rugby à charges" du journaliste Pierre Ballester qui évoquait un match de l'équipe de France de 1986.L'article était illustré par une photographie montrant Garuet et Ondarts.