L'hiver joue les prolongations, la Corrèze et la Creuse placées en vigilance jaune neige et verglas

On se croyait déjà au printemps et voilà que l'hiver a décidé de faire de la résistance. Les départements de la Creuse et de la Corrèze ont été placés, ce jeudi 18 mars 2021, en vigilance jaune neige et verglas. Jusqu'à 5 cm de neige sont attendus sur le Haut Limousin. 

© André Abalo - France Télévisions

Vous aviez décidé de ranger les pulls, les moufles et les bonnets ? Mauvaise idée. Alors que le printemps arrive officiellement le 20 mars, l'hiver n'en a visiblement que faire du calendrier. Les départements de la Corrèze et de la Creuse ont été placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo France.

Pour la Corrèze, la vigilance entre en vigueur dès 16h ce jeudi et devrait rester active jusqu'à demain, vendredi, 6h. La neige est attendue au-dessus de 500 mètres avec un petit manteau d'un centimètre, et jusqu'à 5 centimètres au-dessus de 800 mètres. 

La vigilance jaune neige et verglas doit inciter à la prudence, notamment sur les routes qui pourraient être localement glissantes. "En raison de températures négatives attendues et de l'humidité des chaussées sur les secteurs de Millevaches, les Monédières et la Xaintrie, risque important de formation de verglas dans les zones mal exposées", prévient le Conseil départemental. 

La perturbation devrait peu à peu remonter vers la Creuse dans la soirée. La vigilance, dans ce département, sera déclenchée vers 22h30 et se prolongera jusqu'à 10h ce vendredi matin. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo intempéries