"Lamentable", "réglement de comptes", l'ex-présidente de la région Poitou-Charentes et actuelle ministre de l'Ecologie ne mâche pas ses mots pour qualifier les récentes déclarations d'Alain Rousset concernant les finances de l'ex-région Poitou-Charentes.
Au téléphone, Ségolène Royal s'est montrée particulièrement remontée depuis qu'elle a pris connaissance de l'interview accordé par Alain Rousset à nos confrères de Sud-Ouest et de la Nouvelle République du Centre. Le président de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes y expliquait ce matin que ses services avaient relevé des dysfonctionnement importants dans le budget de l'ancienne région Poitou-Charentes.La ministre de l'Ecologie a donc décidé de porter l'affaire sur un plan politique en dénonçant "un règlement de compte avec Jean-François Macaire qui s’est présenté contre Alain Rousset." Elle ajoute aussi : "des procès d'intention sont faits, à l'initiative de nos adversaires politiques. En jouant contre nos intérêts communs (celle de la majorité politique de la nouvelle grande région ALPC NDR), nos adversaires en profitent."C’est lamentable, c’est un règlement de compte… C’est porter atteinte à la réputation de Poitou- Charentes et de ses entreprises !"
Ségolène Royal.
Ségolène Royal n'exclut pas de porter plainte pour diffamation. Contre qui et quand ? Elle répondra sans doute à ces questions dans les jours qui viennent.