La côte aquitaine se prépare à la grande marée

C'est demain qu'aura lieu le plus fort coefficient de marée (119). Si les conditions météo sont plutôt bonnes, un vent d'est et peu ou pas de pluie, les municipalités ont néanmoins pris leurs précautions. De nombreux curieux devraient se rendre sur le littoral pour observer un possible spectacle.

A Biarritz, les dispositions ont été prises. Ce sont à peu près les même que pour la dernière grande marée, celle du 20 février. Des sacs de sable ont été disposés sur la Grand plage devant le casino. Une dune de sable a également été construite pour casser les vagues.
A Ondres et Anglet, des barrières ont été disposées le long de la plage pour éviter que les curieux ne s'approchent trop près. 


Demain à Biarritz la marée sera haute à 5h02 et 17h24. A Lacanau ce sera à 5h26 et 17h48. Si cette grande marée s'apprête à être moins spectaculaire que prévu la plus grande prudence reste de mise. La préfecture maritime invite à respecter les règles de sécurité.
Il est recommandé de consulter avant toute sortie en mer ou sur le littoral la météo, les coefficients et horaires de marée.
Mieux vaut ne pas sortir seul et informer ses proches de ses intentions au préalable. Il est recommandé de disposer d'un moyen de communication pour alerter les secours et de rester à proximité d'un point de repli.


Cette grande marée devrait attirer un certain nombre de curieux d'ici ou d'ailleurs. A Lacanau par exemple l'office du tourisme s'attend à voir arriver sur la côte un certain nombre d'amateurs de beaux paysages voire de sensations fortes. Certains étaient même déjà là cet après-midi. Certains hôtels afficheraient même quasiment complet....
Voyez le reportage Olivier Prax et Sylvie Tuscq-Mounet aujourd'hui à Lacanau :

Ne manquez pas les émissions spéciales de France 3 EN DIRECT à 11H30 et 15H20

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité