La couverture vaccinale progresse en Poitou-Charentes

La situation sanitaire s'améliore en Poitou-Charentes à mesure que progresse la vaccination. Á ce jour, plus de 530.000 habitants de la région ont reçu une première dose de vaccin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence Régionale de Santé a publié les chiffres de l'épidémie pour la semaine passée et la situation sanitaire s'améliore. Le virus continue à circuler, mais les taux d'incidence sont à la baisse.

Sur les quatre départements de la région, ce sont toujours les Deux-Sèvres qui ont le taux d'incidence le plus élevé, il est à 205 cas pour 100.000 habitants. C'est encore élevé, mais c'est 55 points de moins que la semaine précédente.

Dans la Vienne le taux est de 130,1 c'est toutefois une baisse de 80,7 points.

Vient ensuite la Charente où l'on compte encore 118,6 cas pour 100.000 habitants, c'est une baisse de 20,1 points.

En Charente-Maritime le taux est de 104,9 (moins 33,4 points).

La couverture vaccinale progresse

Plus de 530.000 habitants de la région ont reçu une première dose de vaccin.et c'est en Charente-Maritime que l'on vaccine le plus avec 197.855 habitants, cela représente 30,6% de la population.

Dans la Vienne, 129.557 personnes ont reçu une première dose, c'est 29,6% de la population. 

Dans les Deux-Sèvres, 102.985 premières injections, soit 27,6% des habitants.

Enfin en Charente, 100.574 habitants ont reçu une première dose, soit 28,9% de la population.

De nouvelles tranches d'âge ont accès aux vaccins

L'accès à la vaccination s'ouvre désormais aux personnes de 50 ans et plus, qui peuvent prendre rendez-vous à compter de ce jour, pour se faire vacciner à partie du lundi 10 mai, aux  personnes âgées de 16 et 17 ans atteintes de pathologies à très haut risque de forme grave de Covid-19.

Et puis tous les majeurs auront la possibilité de prendre rendez-vous pour se faire vacciner, en cas de doses non-utilisées le lendemain (créneaux de RDV disponibles), dès le 12 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information