Spéciale Semaine de la presse à l'école | Samedi 19 mars à 11h30

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Roux
© C. Roux France 3

France 3 Aquitaine donne la parole aux lycéens dans une émission spéciale à l’occasion de la 27e semaine de la presse et des médias à l’école. Notre invitée, Marie-Laure Augry, livrera son analyse sur l’éducation des jeunes aux médias.

Les réseaux sociaux, la web radio et aussi la liberté d’expression des adolescents quant à leur orientation sexuelle...
Autant de thèmes abordés pour évoquer la liberté d’expression, thème retenu cette année pour la semaine de la presse et des médias à l’école.
durée de la vidéo: 00 min 25
LVEL Semaine de la presse à l'école - Bande annonce

Trois jeunes seront sur le plateau pour débattre dans cette émission présentée par Marie-Pierre D’Abrigeon. Marie-Laure Augry, médiatrice des rédactions de France 3 et ancienne co-présentatrice du journal de 13 Heures, sera également sur le plateau pour échanger avec ces jeunes. Elle livrera son analyse sur l’éducation des jeunes aux médias.

Quelles sont leurs attentes ?
Comment s’informent-ils ?
Peut-on tout dire, tout écrire tout montrer au nom de la liberté d’expression ?


Plusieurs reportages illustreront cette émission, réalisés grâce à la participation de plusieurs classes sur des projets phares menés dans leurs établissements respectifs. Ils ont été tournés au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, au Lycée Alcide Dusolier de Nontron en Dordogne et au Lycée Bernard Palissy d’Agen

Regardez leurs reportages : 

Playlist semaine de la presse à l'école 2016

Avec la collaboration du rectorat de Bordeaux (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information - CLEMI) et de Canopé Aquitaine

 

Revoir l'émission 

INtégrale LVEL You Tube semaine de la presse

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.