Violette Dorange sera à 24 ans la plus jeune navigatrice à prendre le départ du Vendée Globe 2024-2025. Si elle trouve les fonds, elle fera la course à bord du célèbre "Hubert", bateau sur lequel Jean Le Cam a terminé ses deux derniers tours du monde.
Il y a deux ans, à seulement 18 ans, Violette Dorange prenait le départ de sa première Mini Transat. Depuis elle a participé à deux Solitaires du Figaro. Aujourd’hui elle annonce qu’elle prendra le départ du prochain Vendée Globe en 2024 si elle trouve les financements. La Rochelaise sera alors la plus jeune femme à participer à cette course.
Dans un podcast de Cyril Arthur du Plessis, sur la plateforme Les Digital doers, Violette raconte comment la collaboration avec Jean Le Cam est née : "Je suis venue toquer à la porte de son hangar pour voir s’il était possible de travailler ensemble et c’est comme cela qu’est née l’histoire".
Le prochain Vendée Globe est dans trois ans. C'est le temps qui lui reste pour se préparer sportivement et trouver des sponsors.