La Rochelaise Violette Dorange termine 9ème de la Transat en Double Concarneau-Saint-Barthélemy

Violette Dorange est arrivée à la 9ème place de la Transat en Double Concarneau-Saint-Barthélemy ce lundi après 18 jours 8 heures 58 minutes et 26 secondes de course. La jeune Rochelaise de 20 ans, naviguait avec le Britannique Alan Roberts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Violette Dorange termine à la 9ème place de la Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy. La jeune Rochelaise qui naviguait avec le Britannique Alan Roberts a franchi la ligne ce lundi 31 mai à 3h58, heure française, après 18 jours 8 heures 58 minutes et 26 secondes de course.

Violette et Alan n'ont rien lâché, ils terminent à 3h 50min 23s du premier bateau.

En 2019, Violette Dorange avait participé à la Mini Transat, âgée alors de 18 ans, c'était la plus jeune femme à participer à cette transatlantique en solitaire. A 15 ans, la navigatrice était déjà la première fille à avoir traversé la Manche sur un Optimist.

La navigatrice a partagé la joie de cette première expérience lors de son arrivée.

Une transat en double, c'est une première. Passer 20 jours en mer en double, c'est quelque chose d'assez incroyable. On a fait un super parcours, une bonne stratégie, on est vraiment contents de nous. On a remonté tout au long de la course. J'ai progressé sur les réglages, la stratégie et régler les problèmes à deux, c'est quand même plus facile.

Violette Dorange, skipper.

Les réactions deViolette Dorange et de son équipier lors de l'arrivée. Les marins évoquent les galères, l’apprentissage et les choix stratégiques.

La Transat en double communique sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information