La sécurité ... la priorité des transports scolaires

Interview de Gérard Vandenbroucke à propos de la sécurité dans les transports scolaires

Chaque jour, près de 3 000 enfants emprutent les transports scolaires dans l'agglomération de Limoges  pour se rendre à l'école. Gérard Vandenbroucke le président de Limoges Métropole a accompagné ces jeunes et mis l'accent sur leur sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont indispensables dans nos trois départements pour amener à l'école élémentaire au  collège ou au lycée des milliers d'élèves, les transports scolaires.  Chaque matin, ils sont très sollicités. C'est le cas sur l'agglomération de Limoges où 3 000 jeunes les empruntent. 

La sécurité y est omniprésente. A Limoges des dizaines d'accompagnateurs sont présents pour assister les plus jeunes utilisateurs des bus. Des circuits sont même mis en place en fonction de la demande. Il faut savoir que de très jeunes enfants (à partir de 3 ans) adoptent chaque jour ce mode de transport.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information