50 ans après son grand-père, il prend la tête de l'escadron 2/33 à Mont-de-Marsan

C'est une belle histoire de famille. Le Lieutenant-Colonnel Benjamin Souberbielle assure le commandement de l'escadron de reconnaissance 2/33 Savoie basé à la BA 118. Dans le sillage de son grand-père, le Colonel Jean Souberbielle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aussi une belle histoire militaire. L'escadron est le dernier équipé des mythiques mirages F1 CR que l'Armée Française rangera définitivement dans les hangars en septembre 2014.  Chargé de reconnaissance tactique de jour comme de nuit, le 2/33 Savoie s'est notamment illustré sur les terrains de guerre en Afghanistan, en Lybie et lors de la dernière opération Serval au Mali.
Le Lieutenant-Colonel Benjamin Souberbielle sera donc le dernier commandant à avoir sous ses ordres ces mirages. Comme l'avait fait son grand-père, il y a 50 ans.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information