Alain Vidalies devient secrétaire d'état auprès du ministère de l'écologie

C'est le seul aquitain du nouveau gouvernement Valls. Le député des Landes a été nommé secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, auprès de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Un ministère qui demeure à la charge de Ségolène Royal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Vidalies, le député socialiste dans la 1ère circonscription des Landes était précédemment ministre délégué chargé des relations avec le Parlement dans les gouvernements de Jean-Marc Ayrault.

Il sera nommé ce mercredi matin secrétaire d’État des Transports, de la Mer et de la Pêche sous l'autorité de Manuel Valls auprès de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.
Il succède à  Frédéric Cuvillier à ce poste où certains dossiers en suspend sont sensibles:

  • l'avatar de "l'écotaxe"dit "péage de transit poids lourds"  (au 1er Janvier 2015)
  • l'éventuel prolongement de la LGV vers l'Espagne
  • l'érosion des littoraux...
  • les questions maritimes dont la pêche




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information