Basket Landes s’est imposée sur le parquet du Stade Pierre de Coubertin à Paris à l’occasion du MAIF OPEN LFB qui marque le coup d’envoi du championnat de la ligue féminine de basket. Première victoire face à Landerneau 84 à 68.
Les Bretonnes n’ont pas manqué de poser des difficultés aux landaises qui s'attendaient à un match serré. Celine Dumerc, la Capitaine de Basket Landes: "Elles ont fait un recrutement pour performer dans cette Ligue, moi ce que j'ai aimé c'est notre attitude pendant 40 minutes".
Moi ce que j'ai aimé c'est notre attitude pendant 40 minutes
Les deux équipes ont joué au coude à coude jusqu’au quatrième quart temps. Basket Landes qui a renouvelé son effectif à plus de 50% a su trouver facilement les clés du match. BL s’impose largement 84 à 68.
Basket Landes aux premiers rangs
Cette première victoire de la saison a permis de gonfler le capital confiance des filles. Durant tout le week-end, le MAIFOPEN LFB a été aussi l'occasion de mesurer le niveau de la Ligue Féminine de plus en plus relevé, comme le précise Alexia Plagnard, meneuse de Basket Landes : " Il va falloir s'appliquer et se dépasser sur tous les matchs pour pouvoir gagner. A la maison, il faut que cela soit une forteresse et qu'on laisse personne gagner chez nous."
Il faut qu'on ne laisse personne gagner chez nous
Lors de ce tournoi d’ouverture du championnat, l’équipe qui l'emporte doit se déplacer chez l’adversaire pour le match retour. Ce sera donc un voyage en Bretagne pour les Landaises le 13 janvier prochain.
En attendant, le programme sera chargé durant les deux prochains mois avec en moyenne deux matchs par semaine.
Mercredi, Basket Landes se déplace à La Roche-sur-Yon pour y affronter l'équipe de La Roche Vendée Basket Club, 12ème de la saison 2017/2018.
Le résumé et les réactions du match Basket Landes face à Landerneau, reportage Ludivine Tachon et Clément Alet.
Encore une fois, Céline Dumerc, la capitaine emblématique de Basket Landes, a été la star du MAIFOPEN LFB.
Pour débuter sa 19ème année en tant que joueuse professionnelle, sa coéquipière Miranda Ayima voulu lui laisser un souvenir. Regardez ce moment capturé par Clément Alet