Cadavre repêché dans un lac de Soustons : la piste criminelle est privilégiée

Le parquet de Mont-de-Marsan a ordonné l'ouverture d'une enquête "criminelle" après la découverte d'un corps non identifié, mercredi, dans un lac proche de Soustons (Landes)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre est en cours d'identification et "on s'oriente sur une enquête de nature criminelle", a précisé une source proche de l’enquête.

Le Parquet de Mont-de-Marsan s'est refusé à tout commentaire pour l'instant.

Les recherches dans le lac faisaient suite à la disparition d'un Landais de 31 ans domicilié à Seignosse (Landes), Stéphane Pasturel. "Le corps retrouvé pourrait effectivement être celui de M. Pasturel", selon cette source proche de l'enquête.

L'homme n'avait plus donné de nouvelles à sa famille après son départ du domicile, le 28 janvier dernier.

Après la découverte de la voiture de M. Pasturel abandonnée à Bayonne, la gendarmerie des Landes avait diffusé un avis de recherche sur son profil Facebook le 3 février, dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante.

C'est l'audition de deux personnes, actuellement en garde à vue sur le secteur de Dax dans le cadre de l'enquête diligentée par le pôle de l'instruction de Mont-de-Marsan et conduite par les gendarmes de la section de recherches de Pau, qui avait conduit des plongeurs à sonder le lac.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information