Le parquet de Mont-de-Marsan a ordonné l'ouverture d'une enquête "criminelle" après la découverte d'un corps non identifié, mercredi, dans un lac proche de Soustons (Landes)
Le cadavre est en cours d'identification et "on s'oriente sur une enquête de nature criminelle", a précisé une source proche de l’enquête.
Le Parquet de Mont-de-Marsan s'est refusé à tout commentaire pour l'instant.
Les recherches dans le lac faisaient suite à la disparition d'un Landais de 31 ans domicilié à Seignosse (Landes), Stéphane Pasturel. "Le corps retrouvé pourrait effectivement être celui de M. Pasturel", selon cette source proche de l'enquête.
L'homme n'avait plus donné de nouvelles à sa famille après son départ du domicile, le 28 janvier dernier.
Après la découverte de la voiture de M. Pasturel abandonnée à Bayonne, la gendarmerie des Landes avait diffusé un avis de recherche sur son profil Facebook le 3 février, dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante.
C'est l'audition de deux personnes, actuellement en garde à vue sur le secteur de Dax dans le cadre de l'enquête diligentée par le pôle de l'instruction de Mont-de-Marsan et conduite par les gendarmes de la section de recherches de Pau, qui avait conduit des plongeurs à sonder le lac.