Coronavirus : ce qui est ouvert ou fermé dans les Landes ?

Après l'intervention du Président Emmanuel Macron hier, quels sont les établissements qui ferment et ceux qui restent ouverts dans les Landes ? Voici le point alors que le département compte toujours trois cas de covid19. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil départemental reste ouvert : aucun service ne sera fermé.  C'est l'objectif du plan de continuité de l'activité mis en oeuvre pour les 1600 agents du conseil départemental des Landes. L'accueil du public reste possible. Le conseil départemental s'organise pour maintenir des salariés présents sur le site mais accorde la possibilité de télé travailler. 

Pour les jeunes enfants non scolarisés seules les crèches collectives seront fermées, 1200 places au total dans les Landes. Bonne nouvelle pour une partie des parents  : rien ne change pour l'accueil individuel chez les 2200 assistantes maternelles agrées. Un schéma dont bénéficie 7000 enfants dans le département. 

Concernant les Ehpd, l'accueil des premiers résidents du village Alzheimer prévu le 4 avril est reporté. Le personnel fera lui sa rentrée normalement prévu ce lundi. Une centaine d'agents et de personnel médical qui pourra être redéployée dans les autres établissements du département, si nécessaire dans les prochaines semaines.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité