Coupe de France : Basket Landes s'incline sur le fil face à Tarbes en quart de finale (60-66)

Les Landaises s'inclinent à domicile en quart de finale de la Coupe de France face à Tarbes (60-66) au terme d'un match serré jusqu'à la dernière seconde.

© MaxPPP - Thierry Larret
Elles avaient toutes les clés en main pour réussir. Malheureusement, les joueuses de Cathy Melain ont craqué dans les dernières minutes du match, offrant la victoire à Tarbes, comme le prouve le score : 60 à 66.

Match serré

Dès le premier quart-temps, les deux équipes sont restées prudentes : elles ont commencé par se jauger avant d'augmenter le rythme progressivement. Aucune ne prend vraiment l'avantage sur l'autre, même si le score est serré au coup de sifflet : 14-15. 

Le combat commence vraiment lors du deuxième quart-temps : la tarbaise Alexis Prince commence à engranger les points pour son équipe, mais Basket Landes se défend, et arrive à se maintenir à cinq points au dessus de leur adversaire (34-29).

Malheureureusement, les imprécisions des Landaises, leur défense timide et les trop nombreuses balles interceptées par les Tarbaises auront raison d'elles. Elles craquent dans le dernier quart-temps.
 

Série de défaites

Après leur défaite en Ligue Féminine de Basket face à Mondeville la lanterne rouge (57-51), les joueuses de Mont-de-Marsan subissent donc un nouveau revers, et disent adieu à la Coupe de France. Mais elles peuvent encore se qualifier pour les phases finales de la saison régulière qui auront lieu en avril.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport coupe de france
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter