• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France : Basket Landes s'incline sur le fil face à Tarbes en quart de finale (60-66)

© MaxPPP - Thierry Larret
© MaxPPP - Thierry Larret

Les Landaises s'inclinent à domicile en quart de finale de la Coupe de France face à Tarbes (60-66) au terme d'un match serré jusqu'à la dernière seconde.

Par Margaux Dubieilh

Elles avaient toutes les clés en main pour réussir. Malheureusement, les joueuses de Cathy Melain ont craqué dans les dernières minutes du match, offrant la victoire à Tarbes, comme le prouve le score : 60 à 66.

Match serré

Dès le premier quart-temps, les deux équipes sont restées prudentes : elles ont commencé par se jauger avant d'augmenter le rythme progressivement. Aucune ne prend vraiment l'avantage sur l'autre, même si le score est serré au coup de sifflet : 14-15. 

Le combat commence vraiment lors du deuxième quart-temps : la tarbaise Alexis Prince commence à engranger les points pour son équipe, mais Basket Landes se défend, et arrive à se maintenir à cinq points au dessus de leur adversaire (34-29).

Malheureureusement, les imprécisions des Landaises, leur défense timide et les trop nombreuses balles interceptées par les Tarbaises auront raison d'elles. Elles craquent dans le dernier quart-temps.
 

Série de défaites

Après leur défaite en Ligue Féminine de Basket face à Mondeville la lanterne rouge (57-51), les joueuses de Mont-de-Marsan subissent donc un nouveau revers, et disent adieu à la Coupe de France. Mais elles peuvent encore se qualifier pour les phases finales de la saison régulière qui auront lieu en avril.

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus