Coupe de France de football : Ygos s'incline honorablement face au Paris FC

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Le Stade Ygossais s'est incliné (0-3) ce samedi soir face au Paris FC en 7ème tour de Coupe de France de football. Une défaite honorable pour ce petit club de Régional 3, qui s'est bien défendu face à son Goliath.

Par Jeanne Travers

Il faut dire que la barre était haute. L'aventure s'est arrêtée ce samedi soir pour le Stade Ygossais, éliminé de la Coupe de France de football après une défaite (0-3) contre le Paris FC.

Avec pas moins de 6 divisions d'écart, Ygos faisait figure de petit poucet en ce 7ème tour de compétition. Les Ygossais n'auront pas sû relever le défi, mais auront toutefois le mérite d'avoir limité la casse.


Les Parisiens ont ouvert le score à la 15e minute, mais c'est un but encaissé juste avant la mi-temps qui aura eu raison de leur tenacité. Les Ygossais sont revenus des vestiaires combattifs, et auront résisté malgré un 3e but à la 65e minute.

Samedi soir, les joueurs de ce petit village de 1 200 habitants auront longuement fêté cette belle aventure aux côtés de leurs supporters.

► Revoir le reportage de Ludivine Tachon et Clément Alet :
Coupe de France : Ygos-Paris FC, une défaite au goût de victoire
Le petit poucet landais a logiquement était battu hier soir 3-0 par le Paris FC. Que ce soit les joueurs ou les supporters tous se souviendront longtemps de cette aventure. Cette défaite aurait presque un goût de victoire. - France 3 Aquitaine - Ludivine Tachon et Clément Alet



 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne