• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dax : un “Toros y salsa” sous pression

© feria.dax.fr
© feria.dax.fr

Du 6 au 8 septembre, la ville de Dax va vibrer au son des rythmos latinos avec au programme de la danse, des corridas et surtout de la convivialité. Cette année encore, la fête sera au rendez-vous mais la polémique enfle chez les "anti-corridas" qui avaient promis de faire parler d'eux.

Par CB

Les aficionados seront présents pour ces trois jours de fêtes, de danse et de passion taurine. C'est comme si les férias de l'été se prolongeaient à la rentrée...
Durant trois jours, la 19ème édition du festival Toros y Salsa va plonger la ville de Dax au coeur de la fête, ce rendez-vous incontournable depuis 1995 ! 

De nombreux musiciens et artistes, venus de toutes les caraïbes, participent à l'évènement de cette fin d'été
L'univers de la salsa et de ses danses sensuelles vous donnent rendez-vous.

Consultez le programme.

Des corridas

Au menu également de cette 19ème édition, de l'initiation et des démonstrations de danse, les corridas (dont la grande final des Cocardes le dimanche 8 septembre à 11h aux arènes de Dax) ou encore la visite des toros de Toros y Salsa (le jeudi 5 septembre de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30). 


Polémique

Cette année, la fête sera sur fond de polémique puisque les événements de violents de Rion-des-Landes à la fin août et ce mouvement ici comme en Espagne, qui refuse de parler de tradition taurine mais plutôt de cruauté envers les animaux... 
Plusieurs façades de la ville ont déjà été taggées

Tags anti corridas à Dax




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Marathon du Médoc 2019 : les super héros ont dégusté - 2/2

Les + Lus