Dax en rouge et blanc pour 5 jours de Féria

Publié le
Écrit par Hélène Chauwin .

Les festayres l'attendaient. Elle est arrivée ! La feria fait son retour à Dax dans les Landes pour cinq jours et cinq nuits de fête, au son des bandas.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Depuis 11h ce jeudi, la feria est lancée. Chevaux, bateaux, chars et légionnaires romains ont  débarqué, sur les berges de l’Adour pour célébrer le passé de la Ville du temps d’Acquae Tarbellicae (L’Eau des Tarbelles). Après la remise des clefs aux festayres sur le parvis de la mairie, la foule en rouge et blanc est entrée en feria.

Un premier jour très landais, concentré de spécialités culinaires et sportives du département. Vendredi, ce sera aux enfants d'apprendre à faire la fête ! Samedi, la musique résonnera dans toute la cité thermale avec plus de 600 chanteurs et musiciens. Dimanche, jour des défilés et du folklore avant Dax en lumière avec l’Agur et le feu d’artifice du 15 août. 

Dans les arènes, les aficionados seront servis. Deux vedettes, José María Manzanares et Andres Roca Rey s'affronteront dans un duel qui s’annonce explosif. Frisson attendu aussi avec l'alternative d'Isaac Fonseca, grand espoir mexicain, leader des novilleros.

La feria revient après trois ans d'absence. 800 000 festayres vont affluer dans la ville et comme à chaque édition, la municipalité a mis en place un dispositif pour garantir la sécurité de tous. D'autant que la canicule sera de la partie. 

Programme complet ici. 

https://www.daxlaferia.fr/la-feria/programme/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité