Dax : le feu de poubelles se propage à la toiture d'un centre de vaccination contre le Covid-19

Les pompiers des Landes ont été appelés pour éteindre un feu de poubelle s'étant propagé à la toiture d'une salle polyvalente qui fait office de centre de vaccination contre le Covid-19 à Dax. D'après le maire, il s'agirait d'un incendie d'origine criminelle. 

Les sapeurs-pompiers des Landes ont été appelés à 6h50 ce dimanche 14 février au lever du jour pour éteindre un feu de poubelle à Dax.

Mais à leur arrivée, le sinistre s'était déjà propagé à la toiture d'un bâtiment, la salle polyvalente Amélie Charrière. Une salle qui fait actuellement office de centre de vaccination pour le Covid-19.

Au total, 15m2 de la toiture ont été touchés par les flammes. Les pompiers indiquent le matériel médical abrité dans la salle n'a pas été abimé. 

D'après la préfecture des Landes, il n'y avait pas de vaccinations prévues dans ce centre avant jeudi prochain, et les rendez-vous de la fin de semaine pourront être maintenus malgré le sinistre. 

Selon les informations publiées par le maire de la ville Julien Dubois sur sa page facebook, il s'agirait d'un incendie d'origine criminelle. 

Tôt ce matin, l'arrière de la salle municipale Amélie Charrière a été incendiée suite à un acte en apparence d'origine...

Publiée par Julien Dubois sur Dimanche 14 février 2021

Selon la préfecture des Landes, il ne s'agirait pas d'un acte anti-vaccination, mais de petite délinquance, d'autres poubelles ont été ciblées dans le même quartier ce matin. 

La préfecture a néanmoins demandé l'intensification de la surveillance par les gendarmes et les policiers des centres de vaccination dans le département. 

Carte : la salle Amélie Charrière, à Dax : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité