• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Du basket dans les arènes de Dax, REVOIR la Coupe des Landes

Affiche des Finales de la Coupe des Landes 2019
Affiche des Finales de la Coupe des Landes 2019

Les risques d'intempéries écartés, les finales de la Coupe des Landes de basket-ball ont bien eut lieu samedi dans les arènes de Dax. Ces matchs en plein air étaient à suivre en direct sur NoA. 
 

Par Gaspard Dareths

Les deux finales de basket de la Coupe des Landes de basket ont tenu toutes leurs promesses. Une ambiance hors du commun, des matchs très disputés et la surprise de quelques morceaux chantés par Ian de Nadau, le public était en feu.
Ce moment d'exception était diffusé en direct sur NoA.
 

Deux matchs attendus


Les 8 500 places disponibles dans les arènes de Dax étaient bien occupées ce samedi soir pour assister aux deux finales de la Coupe des Landes de basket .

La soirée a débuté à 19 heures avec la finale féminine. Après l’élimination de l’Elan Chalossais, actuelle titulaire du trophée Christiane Carrère, deux équipes montoises s’affronteront. Les Espoirs de Basket Landes (NF2) rencontreront le Stade Montois (NF2).
Les montoises se sont imposées. 
Pour revoir le match des filles, c'est ici:


À 21h15, ce fut au tour des hommes d’entrer en piste pour se disputer le prix Guy-Candau. Les tenants du titre, Dax-Gamarde (NM2), recevront le Real Chalossais (NM3).
Les Dacquois ont trouvé la force d'arracher une victoire un jour après leur match face à Avignon.

Pour revoir le match des garçons c'est ici !
 

La finale en plein air, une première en France


Depuis le mardi 21 mai, des grands travaux ont commencé dans les arènes de Dax. Pour former le sol, le ruedo a été recouvert d’un puzzle de résine.
Par-dessus, des panneaux en gomme composent le terrain de basket à côté de 840 places assises. Ce support, déjà utilisé lors de trois finales de Coupe des Landes, minimise les risques de glissement notamment en cas d'humidité.
 

Un grand merci aux bénévoles du Dax Gamarde Basket 40 pour avoir posé le puzzle et monté les panneaux Mardi soir ! On se...

Publiée par Comité des Landes de Basket Ball sur Vendredi 24 mai 2019


Par peur de la pluie, le terrain a, en attendant, été recouvert d’une gigantesque bâche.

Ce dispositif massif permettra pour la première fois en France qu’une coupe départementale soit disputée en plein air.
  
 

  
   

Sur le même sujet

Débadoc consacré à l’intégration

Les + Lus