Landes : un jeune homme de 20 ans hélitreuillé dans un état grave après avoir été enseveli sous du sable

Alors qu'il s'amusait sur la plage de Lit-et-Mixe en s'enterrant sous du sable, un jeune homme de 20 ans s'est retrouvé enseveli. En arrêt cardio-respiratoire, il a été pris en charge par les secours dans un état grave. Son pouls est reparti, il a été hélitreuillé vers l'hôpital de Dax. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jeu de plage qui, comme chaque année, peut vite devenir dangereux ! Cette fois-ci, c'est un jeune homme de 20 ans qui en a fait les frais. 

Il s'amusait à s'enterrer sous le sable, comme font beaucoup de jeunes entre amis à la plage. Mais il suffit d'un rien pour que cette activité ne soit potentiellement mortelle ! 

 

En arrêt cardio-respiratoire



Ce jeune homme s'est ensuite retrouvé enseveli sous un mètre de sable, sans pouvoir respirer ! Il a été dégagé par des témoins. Quand les secours sont arrivés, il était en arrêt cardio-respiratoire. 

Heureusement, les secours ont réussi à faire repartir le cœur. Toujours inconscient, le jeune homme a ensuite été hélitreuillé vers l'hôpital de Dax.

 

Maintenu en coma artificiel



Au lendemain des faits, le jeune homme serait toujours maintenu en coma artificiel à l'hôpital de Dax. 

En avril dernier, à Dinard en Bretagne, un enfant de 12 ans était décédé dans les mêmes conditions. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information