Landes : un chasseur blessé au ventre par un tir de son coéquipier

Publié le
Écrit par Margaux Dubieilh
Image d'illustration
Image d'illustration © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Samedi 27 novembre vers 14h30, un chasseur a été victime d'un coup de fusil de son coéquipier à Uza, dans le nord-ouest des Landes. Il a été légèrement blessé. L'affaire a été classée sans suite.

C'est un bête concours de circonstance : ce samedi en début d'après-midi, un chasseur de 49 ans a été blessé par de la chevrotine à l'abdomen et à la cuisse. Il a été victime du tir de son coéquipier, un homme de 38 ans, qui ne lui était pas destiné mais qui a malencontreusement ricoché.

La victime a été transportée au centre hospitalier de Dax où la chevrotine a pu être facilement retirée. Une enquête a été ouverte par le paquet de Dax, qui a classé l'affaire sans suite le soir-même : en effet selon ses investigations, le tir était régulier et respectait les règles de sécurité. Après analyse sanguine, le tireur n'était pas sous l'emprise de l'alcool. L'affaire relève donc de l'accident fortuit.

Le chasseur blessé n'a pas décidé de porter plainte. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.