Le samedi 12 juin en fin de journée, un homme de 48 ans s'est noyé sur la plage Arnaoutchot à Vielle-Saint-Girons. C'est la deuxième noyade enregistrée dans les Landes depuis le début de l'année. 

Samedi vers 17h15, les secours ont été appelés sur la plage Arnaoutchot, à Vielle-Saint-Girons pour ramener le corps inerte d'un homme de 48 ans découvert en mer.

Une fois sur le sable, ils remarquent qu'il est inconscient et ne respire plus. Une réanimation cardio-pulmonaire est pratiquée par les pompiers  de Moliets-et-Maâ et de Linxe, assistés par un médecin du SMUR (Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation), mais rien n'y fait. Il est déclaré décédé.

Deuxième noyade 

Il est impossible de connaître les circonstances exactes du drame. Selon nos informations, la baignade surveillée n'était pas encore effective et devait débuter le 19 juin. C'est la deuxième noyade dans les Landes depuis le début de l'année. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité