Landes : cinq randonneurs emportés par les vagues à Labenne, une femme héliportée en urgence n'a pas survécu

Cinq marcheurs ont été surpris par une série de grosses vagues, ce mercredi 24 février, sur la plage de Labenne (Landes). Emportés par les flots, quatre d'entre eux ont réussi à regagner le sable, indemnes. Mais la cinquième, âgée de 62 ans, se trouvait en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 62 ans a été héliportée dans un état critique au centre hospitalier de Bayonne ce mercredi 24 février, après une noyade sur la plage de Labenne, dans les Landes. Elle est décédée depuis. 

La victime faisait partie d'un groupe de cinq randonneurs, qui se trouvaient à proximité de la Chapelle Sainte-Thérèse. Des marcheurs surpris par une série de trois grosses vagues, vers 14h50. 

Emportés par les flots, quatre d'entre eux ont réussi à regagner le sable par leurs propres moyens. Mais pas la cinquième, qui avait été sortie de l'eau et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Carte : les randonneurs se trouvaient sur la plage de Labenne, à hauteur de la Chapelle Sainte-Thérèse  

Plus tôt dans la journée, une femme de 59 ans s'est également confrontée aux dangers de l'océean dans les Landes, se faisant emporter par une baïne à Mimizan. Elle a réussi à regagner le bord par ses propres moyens, très choquée mais indemne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information