Landes : cinq randonneurs emportés par les vagues à Labenne, une femme héliportée en urgence n'a pas survécu

Cinq marcheurs ont été surpris par une série de grosses vagues, ce mercredi 24 février, sur la plage de Labenne (Landes). Emportés par les flots, quatre d'entre eux ont réussi à regagner le sable, indemnes. Mais la cinquième, âgée de 62 ans, se trouvait en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours.

Une femme de 62 ans a été emportée par des vagues alors qu'elle randonnait sur la plage de Labenne, dans les Landes. Elle a été héliportée vers l'hôpital de Bayonne dans un état critique.
Une femme de 62 ans a été emportée par des vagues alors qu'elle randonnait sur la plage de Labenne, dans les Landes. Elle a été héliportée vers l'hôpital de Bayonne dans un état critique. © Google

Une femme de 62 ans a été héliportée dans un état critique au centre hospitalier de Bayonne ce mercredi 24 février, après une noyade sur la plage de Labenne, dans les Landes. Elle est décédée depuis. 

La victime faisait partie d'un groupe de cinq randonneurs, qui se trouvaient à proximité de la Chapelle Sainte-Thérèse. Des marcheurs surpris par une série de trois grosses vagues, vers 14h50. 

Emportés par les flots, quatre d'entre eux ont réussi à regagner le sable par leurs propres moyens. Mais pas la cinquième, qui avait été sortie de l'eau et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Carte : les randonneurs se trouvaient sur la plage de Labenne, à hauteur de la Chapelle Sainte-Thérèse  

Plus tôt dans la journée, une femme de 59 ans s'est également confrontée aux dangers de l'océean dans les Landes, se faisant emporter par une baïne à Mimizan. Elle a réussi à regagner le bord par ses propres moyens, très choquée mais indemne. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers