A 35 ans, Julien Bazus, le candidat de la gauche plurielle en lice pour la mairie de Saint-Paul-Lès-Dax. Le conseiller municipal. remporte la triangulaire et sort Cathy Delmon, maire à Saint-Paul-Lès-Dax depuis 2014.
Elle n'était arrivée en tête au 1er tour qu'avec 48 petites voix d'avance. A 62 ans, Cathy Delmon ne confirme pas au 2nd tour avec 33,45% des suffrages exprimés ce dimanche 28 juin. Tiraillée à sa gauche par Julien Bazus, 35 ans et par sa droite par Jean Petrau, 55 ans, elle était la maire de Saint-Paul-Lès-Dax depuis 2014. Elle avait été lâchée par 9 de ses conseillers six mois avat le scrutin.
Julien Bazus avait remporté 32,6% des voix lors du premier tour des municipales. Ce jeune chef d'entreprise à la tête d'une liste de la gauche plurielle défendait une autre gauche plus écologiste. Il totalise 39,09% des suffrages ce dimanche 28 juin.
Jean Petrau, maire du village de Saint-Etienne d'Orthe, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Paul-Lès-Dax n'a pas réussi son pari.
Sa liste de droite, Unis pour agir n'avait pas obtenu le soutien Des Républicains. Il avait terminé troisième au 1er tour avec 26% des voix. Il obtient 27,46% ce soir.
Contrairement à sa voisine, Dax, Saint-Paul-Lès-Dax, est à gauche depuis 75 ans. La station thermale compte près de 13500 habitants.
Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Saint-Paul-Lès-Dax. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►