Résultats des municipales de 2020 à Saint-Paul-Lès-Dax : Cathy Delmon perd son fauteuil, battue par Julien Bazus

 A 35 ans, Julien Bazus, le candidat de la gauche plurielle en lice pour la mairie de Saint-Paul-Lès-Dax. Le conseiller municipal. remporte la triangulaire et sort  Cathy Delmon, maire à Saint-Paul-Lès-Dax depuis 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'était arrivée en tête au 1er tour qu'avec 48 petites voix d'avance. A 62 ans, Cathy Delmon ne confirme pas au 2nd tour avec 33,45% des suffrages exprimés ce dimanche 28 juin. Tiraillée à sa gauche par Julien Bazus, 35 ans et par sa droite par Jean Petrau, 55 ans, elle était la maire de Saint-Paul-Lès-Dax depuis 2014. Elle avait été lâchée par 9 de ses conseillers six mois avat le scrutin. 
 

Julien Bazus avait remporté 32,6% des voix lors du premier tour des municipales. Ce jeune chef d'entreprise à la tête d'une liste de la gauche plurielle défendait une autre gauche plus écologiste. Il totalise 39,09% des suffrages ce dimanche 28 juin. 

 

Jean Petrau, maire du village de Saint-Etienne d'Orthe, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Paul-Lès-Dax n'a pas réussi son pari. 

Sa liste de droite, Unis pour agir n'avait pas obtenu le soutien Des Républicains. Il avait terminé troisième au 1er tour avec 26% des voix. Il obtient 27,46% ce soir. 

Contrairement à sa voisine, Dax, Saint-Paul-Lès-Dax, est à gauche depuis 75 ans. La station thermale compte près de 13500 habitants. 

 

Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Saint-Paul-Lès-Dax. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information