Résultats des municipales de 2020 à Saint-Paul-Lès-Dax : Cathy Delmon perd son fauteuil, battue par Julien Bazus

 A 35 ans, Julien Bazus, le candidat de la gauche plurielle en lice pour la mairie de Saint-Paul-Lès-Dax. Le conseiller municipal. remporte la triangulaire et sort  Cathy Delmon, maire à Saint-Paul-Lès-Dax depuis 2014.

Julien Bazus, candidat de la gauche à Saint-Paul-Lès-Dax dans les Landes
Julien Bazus, candidat de la gauche à Saint-Paul-Lès-Dax dans les Landes © FTV

Elle n'était arrivée en tête au 1er tour qu'avec 48 petites voix d'avance. A 62 ans, Cathy Delmon ne confirme pas au 2nd tour avec 33,45% des suffrages exprimés ce dimanche 28 juin. Tiraillée à sa gauche par Julien Bazus, 35 ans et par sa droite par Jean Petrau, 55 ans, elle était la maire de Saint-Paul-Lès-Dax depuis 2014. Elle avait été lâchée par 9 de ses conseillers six mois avat le scrutin. 
 

Résultats du 2nd tour municipales 2020 à Saint-Paul-les-Dax
Résultats du 2nd tour municipales 2020 à Saint-Paul-les-Dax © FTV

Julien Bazus avait remporté 32,6% des voix lors du premier tour des municipales. Ce jeune chef d'entreprise à la tête d'une liste de la gauche plurielle défendait une autre gauche plus écologiste. Il totalise 39,09% des suffrages ce dimanche 28 juin. 

 

Résultat du second tour des Municipales à Saint-Paul-les-Dax

Jean Petrau, maire du village de Saint-Etienne d'Orthe, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Paul-Lès-Dax n'a pas réussi son pari. 

Sa liste de droite, Unis pour agir n'avait pas obtenu le soutien Des Républicains. Il avait terminé troisième au 1er tour avec 26% des voix. Il obtient 27,46% ce soir. 

Contrairement à sa voisine, Dax, Saint-Paul-Lès-Dax, est à gauche depuis 75 ans. La station thermale compte près de 13500 habitants. 

 

Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Saint-Paul-Lès-Dax. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections