Le député des Landes Boris Vallaud devient l'un des porte-parole du Parti socialiste

Boris Vallaud photographié en aout 2017 lors de la Fête de la Rose. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Boris Vallaud photographié en aout 2017 lors de la Fête de la Rose. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le Conseil national du PS a approuvé dimanche la composition de sa nouvelle direction, renouvelée, paritaire et resserrée, conformément à l'engagement pris par le nouveau premier secrétaire Olivier Faure. 

Par AR avec AFP

Olivier Faure s'est entouré d'un secrétariat national composé de 24 membres, douze hommes et douze femmes (contre 80 dans la précédente direction), à qui il reviendra de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil national et le Bureau national. Tous ont soutenu M. Faure dans sa course pour prendre la tête du PS.

Sont désignés porte-parole le député des Landes Boris Vallaud (également en charge de l'Europe), âgé de 42 ans, et Gabrielle Siry (également en charge de la Formation et du renouvellement), 32 ans, qui fut candidate en juin 2017 sur la cinquième circonscription des Français de l'étranger.


Archives : rencontre avec Boris Vallaud en septembre 2017, après trois mois de mandat de député. 

Boris Vallaud : un nouveau député des Landes à l'offensive
Trois mois en fonction et déjà incisif. Le député socialiste des Landes, Boris Vallaud, dénonce "Nous allons avoir à gérer le plus grand plan social depuis longtemps" en parlant des emplois aidés. Il est confronté depuis son arrivée au désarroi des éleveurs, sans grande réponse de Paris.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bordeaux fête le vin : un homme porté disparu dans la Garonne

Les + Lus