C'est la voix qui monte ces dernières semaines. Boris Vallaud, nouveau député PS des Landes, sonne la charge contre le Président Macron. Il affronte les dossiers landais. Invité de dimanche en politique en direct sur notre page Facebook 15 h ce vendredi. Entrez dans l'article et suivez l'émission.
Il a occupé les antennes et les chroniques durant tout l'été. Boris Vallaud n'a pas perdu un instant. Le député tout fraîchement élu dans les Landes n'a eu de cesse de mener la charge contre son ancien condisciple de l'ENA, Emmanuel Macron.
Il y voit une politique de droite. Il croise le fer accusant le Président de la République sur le terrain des ordonnances réformant le Code du Travail.
Boris Vallaud soupçonne le Président de "vouloir maintenir sous l'éteignoir" toute opposition socialiste.Il troque l'emploi contre la pauvreté, la précarité.
Un premier bilan
Le député des Landes, successeur d'Henri Emmanuelli dans sa circonscription, est l'invité de "Dimanche en Politique".Le nouveau député face aux enjeux locaux :
que peut-il faire face à la crise du monde agricole en proie au désarroi après la crise de la grippe aviaire ? Quelle dynamique peut-il créer pour l'emploi, l'entreprise ?
Le nouveau député face aux enjeux nationaux :
Comment juge-t-il les premiers mois de cette équipe gouvernementale ? Quel regard sur le parti socialiste et ses échecs électoraux ? Reconstruire le parti avec qui ?
il est l'invité de dimanche en politique