Les gendarmes fouillent ce mercredi 17 octobre la réserve naturelle d'Arjuzanx dans les Landes à la recherche d'indices liés . à la disparition de Laura Fay. La famille est sur place. Elle a pris fin à 17 heures, sans résultat.
Ses proches attendaient ce moment depuis plusieurs semaines. Une battue pour retrouver le moindre indice qui permettrait d'expliquer la disparition de Laura Fay.
Une centaine de gendarmes mobilisée
Ce mercredi, les gendarmes sont de retour à la réserve naturelle d'Arjuzanx à proximité du lac. Un site qu'ils ont déjà sondé durant deux jours début septembre avec de gros moyens, plongeurs et hélicoptères.
Les militaires sont arrivés à bord de huit fourgons. Ils sont une soixante, de la section de recherches de Pau accompagnés des renforts de la gendarmerie mobile.
Une battue resserrée. Seule la famille très proche est présente.
Laurent Lesaffre, le lieutenant colonel de la section de recherche de la gendarmerie de Pau, en charge des investigations explique rechercher tout indice qui puisse " matérialiser le passage de Laura Fay : sa tente, son sac de couchage son vélo. Les recherches sont compliquées, ça prendra du temps".
Mais la battue a pris fin à 17 heures, et les recherches n'ont rien donné.
Le point sur l'enquête
A ce jour, personne n'a été placé en garde à vue. Une dizaine d'enquêteurs travaille en permanence sur la disparition de Laura Fay.
Pour le moment, c'est toujours la piste criminelle qui est privilégiée. Si le Colonel Lesaffre, affirme ne vouloir écarter aucune piste comme un accident ou un suicide, il reste très discret sur l'évolution de l'enquête et confirme avancer sans vouloir donner de précisions.
Ce que l'on sait de sa disparition
Cela fait maintenant plus de deux mois, que la jeune femme de trente ans, originaire d'Ardèche, n'a plus donné signe de vie.
Depuis le 6 août dernier, où elle a été aperçue pour la dernière fois à l'Intermarché de Labrit.
Elle était en vacances dans les Landes avec son compagnon pour participer au festival Musicalarue de Luxey.
Ensemble, ils devaient assister à un concert de Pierre Perret.
Après une dispute avec ce dernier, elle aurait pris un vélo pour rejoindre l’une de ses amies dans la commune voisine. Et depuis, plus aucun signe : ni de son portable, ni de sa carte bancaire.
Lors de l'enquête, le compagnon a été entendu comme témoin. Ils étaient ensemble depuis plus de 8 ans.
Voyez le reportage de Gladys Cuadrat et Delphine Roussel-Sax dans lequel intervient Colonel Laurent Lesaffre (commandant section de recherche de Pau) :