Double infanticide: peu d'avancées après la reconstitution dans les Landes

Début février, les restes de deux bébés morts étaient  retrouvés au fond d'un sac près d'une ferme dans les Landes. La reconstitution de ce double infanticide a eu lieu ce lundi en présence des deux parents qui campent sur leur position, malgré des discours parfois peu cohérents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux parents accusés d'un double infanticide, se sont retrouvés hier dans leur village de Serres-Gaston dans les Landes à l'occasion de la reconstitution de l'affaire. La justice espérait beaucoup de cette reconstitution pour éclaircir les nombreuses zones d'ombre qui persistent dans ce dossier.  
Les deux protagonistes ont maintenu leur version des faits. La mère, très émue et éprouvée psychologiquement implique toujours son compagnon dans le décès du deuxième enfants comme le souligne son avocat bordelais Maître Christian Blazy 

Elle reconnaît matériellement avoir étranglé le 1er nourrisson. Pour ce qui est du 2ème nourrisson, il est retrouvé mort mais elle conteste à ce moment là sa responsabilité. 


 


Le père nie toujours toute implication dans le décés des deux bébés. Il est toujours mis en examen et demeure incarcéré pour non dénonciation de crime et recel de cadavre.

Regardez le reportage de Ludivine Tachon et de Jean-Yves Pautrat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information