Drame familial à Saint-Paul-lès-Dax : trois corps retrouvés dans une maison

Voiture de police nationale en intervention. Photo d'illustration. / © Christine Le Hesran
Voiture de police nationale en intervention. Photo d'illustration. / © Christine Le Hesran

Trois corps sans vie ont été retrouvés ce mardi 30 mars à Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes. La piste du drame familial est privilégiée par les enquêteurs. 
 

Par Christine Le Hesran et Maria Laforcade à Dax

Un ami qui n'avait pas de nouvelles a donné l'alerte. C'est ainsi que les pompiers des Landes sont arrivés sur place à Saint-Paul-lès-Dax, dans l'agglomération dacquoise. Une maison fermée de l'intérieur. Ils y ont retrouvé trois corps sans vie. Un père, une mère d'une cinquantaine d'année et leur fils de 13 ans. 

Le scénario envisagé est le suivant. Le père, qui était séparé de la mère, aurait tiré sur son ex-épouse et leur fils puis se serait retourné l'arme contre lui. Un fusil a été retrouvé sur place, près de l'homme. D'où la piste d'un drame familial. 

 "C'est la piste privilégiée mais ce n'est pas la piste exclusive, nous n'en sommes qu'au tout début des investigations" précise Rodolphe Jarry, le procureur de Dax, à nos confrères de France Bleu Gascogne.

L'homme ne vivait plus au domicile familial mais le couple selon des proches de l'enquête travaillait encore dans le même cabinet. L'homme et la femme exerçait une profession libérale dans le secteur médical. 
La police judiciaire est encore sur place en ce début de soirée. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus