En pleine crise de démence, Il tue sa mère

Le drame s’est noué à Laurède, petit village des Landes en Chalosse. Samedi, les gendarmes sont intervenus après la découverte du corps mutilé d'une femme. Le fils, principal suspect, en pleine crise de démence a été appréhendé aussitôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut dire que les circonstances de l’arrestation n’ont pas été des plus simples : menaçant à la fois les forces de gendarmerie et les sapeurs pompiers, le forcené de 27 ans déclarait vouloir mettre le feu à la maison.

C’est après donc avoir appréhendé le jeune homme que la macabre découverte a eu lieu : le corps de sa mère atrocement mutilé. Les premiers éléments laisseraient à penser que l’auteur présumé de l’homicide souffrirait de schizophrénie.

La substitut du procureur de la République de Dax a évoqué la piste du meurtre et précise que c’est l'unité d'identification criminelle de la gendarmerie des Landes qui prend en charge l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information