Deux incendies se sont déclarés à Biscarosse et Tosse, dans les Landes. Le département est en vigilance orange "feux de forêt", jusqu'à vendredi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le département est en vigilance orange “risque feu de forêt”. Une vigilance nécessaire puisque deux incendies se sont déclarés à Biscarosse et Tosse. Au total, près de 6000 m2 de végétations ont brûlé.
Feu de marais à Tosse
Un premier incendie s’est déclaré en fin d’après-midi sur la commune de Tosse, dans les Landes. Le feu s’est propagé dans un marais, poussé vers le lac par le vent. Les pompiers ont réussi à fixer le feu, qui ne devrait donc plus reprendre. Au total, 5000 m2 de broussailles sont parties en fumée.
Incendie à Biscarosse
Autre lieu, autre feu. Un incendie s’est déclaré à Biscarrosse, rue de la ferronnerie. Il s’agit d’un tas de bois qui se serait enflammé. Le feu s’est ensuite propagé à la forêt qui jouxtait les lieux. Toujours en cours, les pompiers sont actuellement en intervention pour l’éteindre. Pour l’heure, 580 m2 ont été détruits par les flammes.