Grenade sur l'Adour : on vient en aide aux habitants en tracteur

A Grenade-sur-Adour dans les Landes, l'inquiétude est de mise. L'adour a submergé la digue, elle est montée à 4 m 57. Pour se faire une idée elle était à 4m35 en 1981.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin une mère de famille est venue récupérer sa fille qui était chez son père…
Une voiture qui s'était malencontreusement engagée s'est retrouvée bloquée par la montée des eaux.
Toutefois, la crue n'est pas encore au niveau de celle qu'avait connu le centre ville de Grenade en 1952 avec 1 m d'eau sur la place centrale.

Les services de la mairie sont sur le pied de guerre et la solidarité joue à fond.
Des provisions et du pain ont été achetés dans les commerces, et c'est en tracteur que les services livrent les habitants bloqués par la montée des eaux.
La maison de retraite reçoit, de la même manière, de la viande et du pain.

A cette heure, on dénombre 30 maisons inondées. 30 personnes ont été évacuées par les services de secours qui ne chôment pas. Une centaine de pompiers sont engagés sur le front des inondations, ainsi que 60 personnes de la sécurité civile.

Ce matin, les écoles à Grenade étaient fermées, il n'y a pas eu de transport scolaire mais les enfants ont malgré tout été accueillis par les services municipaux.

Les dernières infos sur les crues en cliquant sur ce lien


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information