La mère de 28 ans ayant avoué avoir noyé son nouveau né dans le lac d'Agès a été mise en examen pour homicide volontaire aggravé avant d'être incarcérée à la maison d'arrêt de Pau.
Les faits se seraient déroulés il y a trois mois. Le 27 septembre dernier, après avoir accouché de son quatrième enfant à l'arrière d'une voiture, après avoir conjointement décidé avec le père d'abandonner le nouveau-né dans un hôpital, cette mère de 28 ans serait partie seule avec son bébé qu'elle aurait finalement noyé.
Au début soupçonnée, ainsi que son mari, d'avoir simplement abandonné l'enfant, elle avait fini par avouer le crime aux enquêteurs en désignant même les lieux du drame : le lac d'Agès .
Une équipe de recherche menée par des plongeurs fouille le lac, sans succès pour l'instant. Les enquêteurs, eux, se concentrent sur la maison où vivait le couple afin d'y trouver des traces d'ADN; ainsi que sur la recherche du véhicule où se serait déroulé l'accouchement.
La femme a été mise en examen pour homicide volontaire aggravé avant d'être incarcérée dans le quartier féminin de la maison d'arrêt de Pau.