Inondations dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, des routes coupées et le gave de Pau en crue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali

Depuis ce mercredi matin : 600 personnes ont été évacuées. Dans les Landes, c'est la partie maritime de l'Adour qui reste surveillée de prés. 

Le Gave de Pau en crue

Dans le Béarn, les Gaves sont sortis de leurs lits et une trentaine d'évacuations sur la plaine de Nay ont déjà eu lieu. Six mille foyers sont privés d'eau potable. Le pic de crue est désormais attendu à Orthez. A Nay, il a fallu faire appel à un tractopelle ce matin, pour dégager les piles du pont des tonnes de débris chariés par le Gave. Nay, où Guy Chabrout, le Maire de la Commune est en direct avec nous.

 

 





Dans les Landes, l'Adour en vigilance orange

A l'heure actuelle le Gave de Pau reste donc en alerte Rouge, et l' Adour est placé en Vigilance Orange, car ces crues vont progressivement gagner l'ensemble des cours d'eau du secteur et notamment dans le Sud des Landes, dans le secteur de Peyrerohade.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité